Orange lance son réseau 4G à Paris

Orange vient de déployer partiellement son réseau 4G à Paris. Pour l’instant, seul le quartier de l’Opéra Garnier est concerné pour le moment.

En lançant ce lundi matin son réseau 4G, l’opérateur historique prend de vitesse SFR d’un seul jour. En effet, ce dernier a annoncé qu’il déploierait ses propres antennes 4G le 29 janvier dans le quartier d’affaires parisien de la Défense, soit demain. En plus de se placer en avance, Orange fait également un pied de nez à son concurrent en se positionnant le premier entre les murs de la capitale. Il rappelle également que des antennes sont déjà déployées à Marseille, Lyon, Nantes et Lille. Une dizaine d’autres villes françaises devraient être couvertes dès le 4 avril 2013.

Dans un premier temps, seuls les utilisateurs équipés en forfaits 4G Orange pour tablettes et clés Internet peuvent profiter des nouvelles antennes mises en place dans les villes précitées et au cœur de Paris. Les autres devront attendre d’obtenir un forfait compatible. Orange en lancera deux le 7 février prochain dans les gammes Origami Star et Origami Jet. Leurs prix évolueront vers le haut de 5 à 10 euros. Gervais Pellissier, directeur financier d’Orange, a déclaré à ce propos qu’une « baisse appliquée sans discernement sur les offres à valeur et à bas coût n'aide pas à la lecture claire du marché ».

Orange veut donc profiter de l’arrivée de la 4G pour scinder le marché en deux et enfin se départir de l’effet néfaste de Free Mobile sur ses revenus. Néanmoins, l’arrivée des autres opérateurs sur le marché 4G risque de bousculer ses plans, chacun essayant alors de tirer vers le bas pour récupérer le plus d’abonnés.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire