Orange : la 4G dès 2013 pour contrer Free ?

Stéphane RichardStéphane Richard

Les opérateurs historiques n’ont plus le choix. Face à Free Mobile, il leur faut absolument se démarquer. Pour cela Orange, partenaire du nouvel entrant à qui il loue son réseau 3G, annonce accélérer la cadence du déploiement de ses antennes-relais 4G. Dans un entretien que Stéphane Richard, PDG de l’opérateur, a accordé au Monde (article payant), il y explique que le calendrier a été avancé de « six à douze mois » par Orange qui a ainsi « décidé de se différencier par le très haut débit mobile ».

« Nous déployons un réseau 4G à Marseille, il sera opérationnel dès juin avec 150 antennes. Quatre autres villes seront équipées dans les 12 mois. Le lancement des premières offres commerciales interviendra tout début 2013 », précise Stéphane Richard au quotidien du soir.

De plus en plus de mobiles sont compatibles avec la norme LTE (Long Term Evolution), commercialement appelée 4G. C’est notamment le cas aux États-Unis, où le réseau compatible est déjà en place. Stéphane Richard espère toutefois que « l’iPhone 5, quand il sortira, sera compatible avec la 4G européenne, qui n’émet pas sur les mêmes fréquences qu’aux États-Unis ». On imagine toutefois mal Apple louper le coche de cette nouvelle norme en Europe.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
2 commentaires
    Votre commentaire
  • EmilienMeyer@guest
    "On imagine toutefois mal Apple louper le coche de cette nouvelle norme en Europe"
    Et pourtant, c'est le cas avec le "nouvel iPad"...
    0
  • oliv68
    Non le nouvel Ipad n'est pas compatible avec la 4G qui sera présente en France.
    0