Orange revoit ses forfaits Origami et restreint l’accès à Deezer

La rentrée est toute proche et les opérateurs en profitent pour mettre à jour leurs offres mobiles. Nous parlions hier de Bouygues qui a lancé un nouveau forfait 4G, c’est aujourd’hui au tour d’Orange d’apporter des modifications.

Ce sont les forfaits mobiles Origami qui sont donc touchés, mais les nouveautés sont très succinctes : la seule amélioration réside dans l’ajout des DOM dans la liste des pays concernés par les appels, SMS et MMS illimités… ce qui a déjà été apporté depuis le début de l’année chez la concurrence. Sauf qu’ici, elle se paye 9 centimes, passant par exemple pour le forfait Origami Play 2 Go avec engagement sur 12 mois de 29,90 à 29,99 euros.

Autre nouveauté, qui est assez difficile à comprendre : Deezer Premium+ n’est plus intégré à tous les forfaits, sans répercussion sur le prix ! Cet avantage devient l’apanage des offres 4G, qui seront facturées plus cher à partir de la fin de l’année. Pour l’instant, les offres 4G ne se paient qu’un euro de plus, mais ce tarif passera à 10 euros à partir du 1er janvier 2014.

La politique d’Orange pour cette rentrée semble donc axée sur une hausse des prix qui interviendra fortement sur les offres 4G à compter de la fin de l’année, tandis que les avantages les plus intéressants des offres — en l’occurrence Deezer — se voient réservés aux forfaits les plus onéreux. Un moyen de pousser les nouveaux clients vers ces derniers ?

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
1 commentaire
    Votre commentaire
  • Nulys
    Si il me touche a mon deezer je vais gueuler! Déjà qu'on est obliger de demander a "changer de forfait" quand il y en a un nouveau moins cher et qui fait la même chose que celui que tu as déjà.
    0