Orange amène la 4G dans le TGV

Orange n’entend pas laisser à ses concurrents tout le loisir de communiquer sur la 4G. L’opérateur historique a fait le point sur le déploiement de son réseau 4G et en a profité pour annoncer une première : la 4G sur la ligne TGV Paris-Lyon. Les 40 millions d’utilisateurs annuels de la ligne pourront profiter de cette couverture partout sauf dans les tunnels. Ces derniers sont actuellement en travaux pour être également couverts.

Ce déploiement est le prélude à la couverture prochaine des lignes Paris-Lille et Lyon-Marseille, dont les travaux débuteront dans les prochains mois. L’axe Nord-Sud n’est pas le seul chantier d’Orange. Fabienne Dulac, la directrice exécutive du groupe a également tenu à rappeler que la 4G d’Orange était présente le long de 11 autoroutes en France ainsi que dans 73 stations de sports d’hiver.

La 4G pour l'Euro 2016

Enfin à quatre mois de l’Euro 2016 qui aura lieu en France, les 10 stades qui accueilleront l’événement sont couverts en 4G et celui de Lyon proposera même le Wi-Fi à ses supporters.

Si la 4G d’Orange s’étend, il reste toujours un endroit où elle a toutes les peines du monde à se déployer : le métro parisien. Fabienne Dulac n’a pu que reconnaître les très grandes difficultés de l’opérateur à investir le métro et le RER de la capitale. Quant au Wi-Fi dans les trains, il faudra encore attendre quelques années. « Cela peut paraître long mais c’est un travail colossal », s’est justifié la numéro 1 d’Orange. 

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire