Orange passe les 8 millions d’abonnés

OrangeC’est lors de son bilan du troisième trimestre 2008 qu’Orange a fièrement annoncé avoir passé le cap des huit millions d’abonnés à l’ADSLAsynchronous Digital Subscriber Line. Il s’agit d’une technologie permettant d’accéder à internet à haut débit directement par votre ligne téléphoniqu... en France.

Le groupe continue donc d’enregistrer une croissance importante, avec 16,9% de nouveaux abonnés (soit 1,167 million de nouveaux clients) sur l’année, et des parts de marché qui culminent à 49,5%.

Un internaute français sur deux chez Orange

L’opérateur historique confirme donc sa confortable première place dans le domaine du nombre d’abonnés ADSL, avec exactement 8,080 millions d’abonnés ADSL grand public au 30 septembre 2008, soit près de deux fois plus que Free, le deuxième opérateur dans ce domaine, qui a été récemment rejoint par les abonnés d’Alice. Les résultats financiers du groupe ne sont pas moins encourageants, puisqu’Orange affiche un chiffre d’affaires de 13,55 milliards d’euros sur le trimestre, contre 13,51 milliards un an plus tôt.

Dans le détail, Orange indique donc que 6,226 millions de ses abonnés sont équipés d’une Livebox, et que 5,361 millions ont usage de la voix sur IP pour passer leurs appels. La Télévision numérique, elle compte 1,603 million d’utilisateurs, dont 70 000 abonnés à l’offre de télévision par satellite que l’opérateur a lancée durant l’été. Il ne reste donc que le service Orange Foot pour ternir le tableau, puisque celui-ci grimpe péniblement à 60 000 abonnés, soit bien moins que ce que l’opérateur espérait après avoir déboursé 210 millions d’euros pour l’acquisition des droits de diffusion.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
22 commentaires
    Votre commentaire
  • Vedlen
    C'est dingue les privilèges que ça rapporte d'avoir le mot "historique" après "opérateur".
    0
  • lolotux
    C'est exacte !
    Combien aussi est profonde/grande cette bêtise humaine !
    0
  • aviat17
    Je ne pense pas que ce soit une "bêtise", d'être abonné chez Orange en arguant que si l'on a choisi cet opérateur c'est parce qu'il est "Historique".

    En effet, les abonnés chez Orange le sont me semble-t-il parce qu'ils se sentent avant "rassurés" d'avoir un interlocuteur à proximité de chez eux, même si tout le monde sait qu'en cas de "problème", il faut avant toute chose contacter un N° d'appel pour être dépanné. Néanmoins, si ce N° est déficient ou surchargé, on peut toujours se déplacer à l'agence Orange la plus proche de son domicile, sachant que l'on y sera reçu et vraisemblablement conseillé.

    Je crois que c'est cet aspect qu'il faut mettre en avant pour expliquer le nombre d'abonnés Orange par rapport aux autres opérateurs. Et peut être également (mais là, je ne veux pas m'avancer...) pour un savoir faire qui là encore rassure les abonnés, tous clients d'Orange ( France Telecom) depuis toujours.

    Par conséquent, je me refuserais à cautionner ce terme de "bêtise humaine", moi qui suit abonné Orange depuis peu suite à l'achat de Club-Internet par Neuf. Je trouve ce vocable un peu excessif.
    3