Orange lance sa caméra d’action : la 4G Cam

C’est au détour d’une conférence sur le déploiement de sa 4G qu’Orange a choisi d’annoncer son nouveau produit : une action cam. Sa principale caractéristique ? On peut y insérer une carte SIM et diffuser des vidéos de 10 mn via le réseau mobile de l’opérateur

Orange n’a pas encore communiqué sur les détails techniques de sa caméra. Néanmoins, nous savons qu’elle peut filmer en HD (1080p) et que la fonction « Live » bloque la résolution des vidéos à 720p afin d’assurer une fluidité minimale. Pour leur diffusion, l’opérateur s’est associé à l’application Skeegle. Mais il ne sera pas nécessaire d’avoir téléchargé l’application pour visionner les vidéos. En effet, l’utilisateur de la 4G Cam pourra envoyer ses vidéos à ses contacts via un simple SMS. Ce dernier contiendra un lien à ouvrir sur un navigateur web.

En dehors de cette fonction « Live », la 4G cam fonctionne comme une caméra d’action classique. Elle intègre 2,5 Go de mémoire interne ainsi qu’un port microSD pour étendre cette capacité de stockage. Son autre avantage est d’être vendue avec une montre qui sert d’écran déporté pour la caméra à l’image de ce que fait Sony sur ses action cam. Enfin, la caméra d’action d’Orange est compatible avec tous les accessoires GoPro.

>>> Lire notre guide : Quelle est la meilleure caméra d’action ?

La 4G Cam sera disponible dès le 15 février à 299€. Pour son lancement, Orange propose une offre de remboursement de 100€ réservée aux clients Orange mobile ou Sosh ou Orange Jet & Play ayant souscrit à l’option Multi-SIM. Ceux-ci pourront décompter la diffusion de leurs vidéos de leur forfait data. Quant aux autres intéressés, il sera toujours possible d’accéder à une offre prépayée de 2Go à 20 Go.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire