Orange active les appels WiFi sur iPhone

Orange vient d’annoncer l’activation des appels via un réseau WiFi, permettant ainsi de pallier à une mauvaise réception mobile durant un appel téléphonique. Après quelques mois de tests, l’opérateur offre cette fonction gratuitement, mais la limite pour l’instant aux iPhones les plus récents.

Il n’y a donc que les iPhone 6S et 6S Plus, accompagnés de l’iPhone SE, qui ont pour l’instant accès à cette fonction chez Orange, pour peu que ces smartphones aient été mis à jour vers iOS 9.3. Côté forfait, Orange réserve cette option aux utilisateurs d’un forfait 4G Origami, Open ou Sosh comprenant les appels illimités en France, bien que l’option en elle-même ne soit pas facturée. Autre détail à noter : elle ne fonctionne que pour les appels depuis la France métropolitaine, et doit s’activer dans les réglages de l’iPhone, sous le menu Téléphone, en activant l’option « Appels Wi-Fi » qui apparaît après mise à jour des réglages opérateurs.

Orange promet que la transition entre un appel depuis son réseau mobile ou depuis un réseau WiFi s’effectue sans affecter la qualité de l’appel, et indique que cela n’entraîne aucune tarification supplémentaire, tant pour l’option que pour les communications passées par ce biais. Reste à savoir si Orange ouvrira cette option au-delà des trois seuls modèles d’iPhone pris en charge pour le moment.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire