Orange prêt à racheter Bouygues Télécom ?

Selon le Journal du Dimanche, Orange et Bouygues Télécom devraient entamer des pourparlers en ce mois de janvier, en vue d’un rachat du second par le premier. L’opérateur historique s’intéresserait en effet à son concurrent Bouygues, et aurait même signé un accord de confidentialité « la veille de Noël » avant de commencer ces pourparlers.

Ce n’est pas la première fois qu’Orange est pressenti pour un rachat de Bouygues Télécom. En décembre dernier, déjà, Bloomberg rapportait que les deux opérateurs s’étaient entretenus à propos d'un éventuel accord de confidentialité. L’information avait alors été démentie de concert par Orange et Bouygues, mais c’est aujourd’hui le JDD qui en rajoute une couche en indiquant que l’accord aurait bien été signé. La prochaine étape serait donc les négociations, qui devraient avoir lieu dès janvier.

Le JDD rapporte également que l’opération sera supervisée par l’Autorité de la concurrence en France, et non à Bruxelles. Reste à savoir si la situation de monopole qui résulterait d’un tel rachat ne posera pas de problème : la nouvelle entité formée par un tel rachat représenterait plus de 50 % du marché des télécoms en France.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire