Orange bride-t-il MegaUpload ?

Plusieurs internautes abonnés chez Orange rapportent que l’opérateur historique appliquerait un bridage sur les sites de MegaUpload (dont MegaVideo fait partie). C’est le site lui-même qui dénonce ce bridage sur sa page d’accueil, incitant les abonnés à contacter le fournisseur d’accès.

MegaUpload dénonce

Le message affiché sur MegaUpload est on ne peut plus clair : « Il est probable que votre fournisseur d’accès Internet restreigne intentionnellement votre accès à des parties importantes d’Internet ! », en mettant directement Orange en cause, selon les « statistiques de réclamation » du site. Le message ne manque pas de piquant envers Orange, et conseille même aux internautes de changer de fournisseur d’accès : « Si vous êtes concerné, veuillez appeler le service d’assistance téléphonique Orange et dites-leur (...) que vous envisagez de passer à un fournisseur Internet avec une excellente connectivité mondiale, tel que SFR ou Iliad (Free, Alice). »

L’opérateur ne s’est pas encore exprimé au sujet de ce bridage, impossible pour l’instant d’avoir ou non confirmation qu’il s’agit bien d’une décision délibérée d’Orange. Certains abonnés ayant suivi les conseils de MegaUpload en contactant Orange ne se sont d’ailleurs vu fournir aucune explication convaincante, les techniciens évoquant des problèmes de réseau, des ports mal configurés, ou encore la loi Hadopi (qui n’a rien à voir avec le téléchargement direct), mais jamais un possible bridage...

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
14 commentaires
    Votre commentaire
  • kevnie
    Orange devrait bientôt réagir^^
    0
  • Loni
    En effet il y a un bridage total pour megavideo chez moi, mais qu'en partie sur MegaUpload. Donc sur certains fichiers que je téléchargeais (via MegaManager) je dépassait pas les 100ko/sec (quand on peut télécharger à 1 200ko/sec ça fait mal :o).

    Du coup je passe toujours par MegaManager mais il est configuré pour passer par un proxy... et la miracle, ça télécharge à taquet :o
    2
  • Anonyme
    C'est à cause de la liaison Orange-Cogent
    1