Orange transforme ses cabines en bornes Internet

De plus en plus obsolètes, les fameuses cabines téléphoniques de France Télécom commencent peu à peu à disparaître de notre territoire. Pourtant, plutôt que de les détruire, Orange pourrait bien les recycler dans un outil bien plus moderne, en créant avec des bornes d’accès à Internet.

Des cabines téléphoniques high-tech

Les bonnes vieilles cabines téléphoniques pourraient connaître une nouvelle vie avec ce projet d’Orange. Celles-ci ne se limiteront plus au simple téléphone, mais proposeront de nombreuses fonctions, à commencer par un accès à Internet. Au lancement, ces bornes ne pourront accéder qu’à un bouquet réduit de sites, qui sera élargi par la suite. Certains sites seront bloqués, notamment pour la protection des mineurs. Gratuit dans un premier temps, pour une durée de connexion limitée à 10 minutes, ce service deviendra payant quelque temps après. La consultation et l’envoi de mails font également partie de l’offre prévue par Orange sur ces bornes.

Autres fonctions intéressantes : un service de recherche de proximité. Tous les commerces et autres services disponibles autour de la cabine seront référencés par celle-ci, des restaurants aux pharmacies en passant par les banques ou les stations de métro. Enfin, le service de téléphonie ne sera pas oublié pour autant, puisqu’un service de VoIP sera également disponible, et sera proposé pour un tarif similaire aux cabines actuelles.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
7 commentaires
    Votre commentaire
  • Anonyme
    Encore un "outil" "futurist" fr qui va ne pas etre develloper comme il ce doit a cause d investisseurs étrangés( via des magouilles de loby auprés de poltique fr, pot de vin etc et surtout du baissage de froc) pour les voir apparaitre ces outils ou technologies au usa pour etre montrés, sous une autres forme, comme révolutionaire et nouveaux .
    -3
  • dozhwal
    une bonne idée que voila!
    1
  • MaxGix
    Franchement une bonne idée, en espérant que ça se mette en place assez rapidement et aussi massivement que les anciennes cabines.
    1