Orange double Canal + à Deauville

Le site du Festival du Cinéma Américain de DeauvilleEn encore une fois Orange fait une incursion dans le domaine réservé de Canal + avec le sport. Pour la première fois, l’opérateur télécom devient le partenaire d’un festival du film, en l’occurrence Deauville et évince ainsi la chaine à péage présente depuis 2000.

Cannes menacé ?

Pour Orange «ce partenariat marque une nouvelle étape dans l’engagement d’Orange en faveur du cinéma, initié il y a plus de dix ans.» Cela sonne en tout cas comme un vrai défi à Canal + qui le prend plutôt sereinement en avançant l’argument de la raison et de préciser «ne pas avoir souhaité suivre une surenchère sur les droits de ce festival, hors de proportion avec sa notoriété en France.» Pour autant la chaine «ne boycotte pas Deauville. Ce festival est un événement qui compte dans l’année et nous en parlerons dans nos émissions.»

La prochaine étape risque bien d’être le Festival de Cannes, événement à portée mondiale cette fois-ci. Canal + partenaire privilégié du Festival international est arrivé au terme de son contrat cette année. Pour autant Xavier Couture, directeur des contenus d’Orange «n’entend pas lui enlever la position de partenaire privilégié. Je ne ferai donc pas de surenchère.» Orange restera donc à priori un simple partenaire de la manifestation. Jusqu’à quand ?

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire