VR1 : Orange aura son casque de réalité virtuelle

Orange ajoute une nouvelle pièce à sa stratégie relative à la réalité virtuelle. Après la Livebox et les contenus VR sur OCS, elle commercialisera aussi le casque VR1. Au lieu d’en fabriquer un, l’opérateur télécom a opté pour un appareil conçu par Strax, une firme chinoise.

Un casque VR destiné au grand public

Le fonctionnement de l’Orange VR1 est similaire à celui d’un DayDream View, il faut insérer un smartphone à  l’intérieur de l’appareil. Le casque accepte aussi bien Android qu’iOS et la taille des écrans doit être comprise entre 4,7 et 6 pouces. Le casque pèse 410 grammes, propose un champ de vision de 120 degrés et embarque des écouteurs. Notons que pour ce genre de dispositif, la qualité de l’immersion repose sur la puissance du smartphone.

L’Orange VR1 coutera 49.99 euros et sortira avant la fin de l’année. En plus de la France, l’opérateur vise surtout le marché européen. Le casque sera également disponible en Belgique, en Espagne, au Luxembourg et en Pologne. Vu le prix de l’appareil, la firme française l’utilisera surtout pour faciliter l’accès à ses futurs contenus en réalité virtuelle. Dans un premier temps, les clients accèderont à un film éducatif, un court-métrage et un jeu grâce à l’application Orange VR 360.

>>> Lire aussi : comment choisir une casque de réalité virtuelle ?

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
2 commentaires
    Votre commentaire
  • leo_85
    sans vouloir comparer la qualité au prix pourquoi on ferais confiance a un casque VR à 50€ la ou l'Occulus Rift fais 955€? ou est le piège?
    0
  • leo_85
    ok j'ai lu trop vite il faut inclure un téléphone dans l'objet excusez moi
    0