Orange « Débit Confort » : l'Internet à deux vitesses dans une option ?

Orange vient de présenter son option « Débit Confort », réservée aux professionnels, qui propose de garantir un débit aux utilisateurs même en zone et en période de pointe moyennant un surcoût. Une option qui fait déjà polémique sur Internet, certains dénonçant un Internet à deux vitesses.

Cette option proposée par Orange promet de « conserver la fluidité et la rapidité de vos échanges de données particulièrement lorsque vous êtes dans une zone où il y a beaucoup d’utilisateurs connectés ». Par exemple, si vous vous trouvez au milieu d’une foule, sur le quai d’une gare ou dans un stade au moment d’un match, typiquement des endroits où les réseaux mobiles ont tendance à être saturés, vous pourriez toujours utiliser normalement votre connexion mobile et échanger des données sans avoir à craindre de ralentissement.

Réservée aux forfaits « Business » et « Performance Pro », qu’Orange vend généralement aux professionnels, cette option rappelle celle lancée par SFR-Numericable en début de mois, et nommée « Internet mobile prioritaire ». Même principe : il s’agissait de proposer « un débit généralement plus rapide que celui des autres utilisateurs (…) en cas d’affluence sur le réseau ».

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire