Orange : l’offre Fibre Premium pas si haut débit que ça

L’abonnement Fibre Premium contient une limitation en upload. Orange se garde le droit de limiter le débit en upload de 100 Mbit/s à 10.

Pour cela Orange définit dans ses conditions d'utilisation (PDF) des usages abusifs « ayant pour conséquence de réduire ou empêcher les usages résidentiels normaux ». Si cet argument est flou, un autre est bien plus clair puisqu’il précise qu’il ne faut pas « dépasser le seuil technique de 1 téra-octet de volume de trafic remontant par mois de facturation ».

Pas évident toutefois d’atteindre 36 Go d’upload par jour en moyenne, les cas de limitation de débit seront certainement peu nombreux. Toutefois, Orange est le seul opérateur à proposer ce genre de pratique dans ses conditions générales de vente et pourrait dans le futur mettre sur pied des offres premium encore plus haut de gamme n’imposant pas ce genre de limitations.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
5 commentaires
    Votre commentaire
  • Anonyme
    Encore une fois c'est toujours le plus riche qui bride tout...
    -1
  • Anonyme
    il y a l'internet, et puis l'internet avec orange !!!!!!!!
    0
  • obidoub
    Quoi, profiter de l'upload de sa connexion à internet, c'est de l'abus??? Ah bon?? Je n'avais pas conscience qu'internet c'était à sens unique... ou alors peut-être que Benjamin Bayart avait raison quand il parlait de Minitel 2.0...
    0