Orange annonce le pré-déploiement de la fibre optique

Photo Fibre Optique2007 sera l’année de l’arrivée du très haut débit par fibre optique. Orange annonce à ce sujet son pré-déploiement de fibre qui s’étendra de 2007 à 2008.

2006 : phase pilote

Cette année aura été marquée par la phase pilote du très haut débit. Orange annonce déjà 100000 km de fibre déployés, 11500 foyers raccordables et 500 clients qui goûtent aux joies des connexions symétriques (la vitesse d’envoi n’a pas d’influence sur celle du téléchargement). On précise que ces clients sont des immeubles, France Télécom ne raccordant pas encore les maisons de particuliers.

2007-2008 : lancement

À partir de mars 2007, des offres très haut débit seront proposées dans Paris et plusieurs zones limitrophes. Ces offres comporteront un accès Internet jusqu’à 100 Mbps symétriques, plusieurs canaux de télévision haute définition et la téléphonie illimitée. Dès juin 2007 une dizaine de villes pourront y avoir droit. Parmi les premières servies Orange cite Lille, Lyon, Marseille, Poitiers et Toulouse. Aucune indication de prix n’est mentionnée.

Orange estime un développement de masse du très haut débit pour 2009. D’ici là peut-être que la technologie xDSL aura fait des progrès, plus facile à mettre en œuvre et à déployer que la fibre optique.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
2 commentaires