Orange foot ne séduit pas les foules

S'inscrire à l'offre d'OrangeSelon nos confrères du Monde.fr, l’offre Orange foot n’a pas connu un succès foudroyant pour ses débuts ce week-end. Pour le moment l’opérateur se fait discret et évoque à nos confrères comme nombre d’abonnés « quelques milliers ».

C’est en effet à l’occasion de la 1ère journée du championnat de France de Ligue 1 que cette nouvelle chaîne 100% foot a fait son apparition. Étant donnée la somme rondelette mise sur la table par Orange, une large campagne de recrutement est à prévoir dès la rentrée.

Du spectacle et des buts

Bien que la commercialisation de l’offre n’ait commencé qu’en juillet (la chaîne 100% foot d’Orange disponible le 9 août),Orange était en droit d’attendre un démarrage plus glorieux de son offre. L’opérateur peut toujours en attendant savourer les 8 buts (rien que ça !) qu’il a offert en direct à ses abonnés via sa toute première affiche Rennes-Marseille.

Rappelons qu’Orange mise gros dans cette aventure et déploie les grands moyens : 203 millions d’euros dont 160 millions rien que pour l’affiche du samedi soir ! Orange a également recruté une équipe de choc, avec Denis Balbir et Youri Djorkaeff. Il va leur falloir un retour sur investissement rapide, surtout lorsque dans le même temps Canal+ revendique 5,3 millions d’abonnés dont 500000 à son offre Foot +.

Rappelons qu’il vous en coûte six euros par mois pour visionner l’affiche du week-end sur la TV d’Orange et/ou votre mobile.

Prochaine affiche samedi prochain : PSG-Bordeaux. Un pronostic ?

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
15 commentaires
    Votre commentaire
  • Anonyme
    et ca vous etonne?

    du fait que pour profiter d'orange foot sur sa télé (passons sur les débiles pret a passer une heure et demi a mater un match de foot sur l'écran 2,5 pouces de leur téléphone), il faut a la fois un abo orange ADSL et une parabole, ca fait un peu cher les 8 buts.
    si seulement orange avait eu une démarche rationnelle (comme vendre orange foot dans le cadre des autres bouquets sat et/ou adsl-cable, ou encore en carte seule pour ceux qui possédent déjà un demo et une parabole), il aurait peut etre reussi a convaincre un peu plus de monde.
    en l'état, leur offre devrait avoir beaucoup de mal a décoller...a méditer pour leur futures chaines de ciné ou autres
    1
  • nann
    Si orange foot devenait une option du bouquet canal sat (comme foot +) il y a fort à parier que la chaine rencontrerait plus de succès. Orange foot et son match unique tous les week end justifie-t-elle de s'abonner à orange puis à la chaine en elle même ?

    Le manque global de communication sur la simplicité du produit lui fera beaucoup de mal.

    Enfin, je ne vois pas qui pourrait être intéressé pour regarder un match sur un écran de téléphone avec un confort discutable à une heure ou l'on préfère prendre l'apéritif devant un bon match entre ami plutôt que de s'isoler sur son téléphone portable.
    0
  • Malanix
    Comme vous le dite, le foot n'est pas vraiment le genre de chose qu'on peut facilement regarder sur un écran de téléphone portable.

    Payé pour voir des gros grains de riz courir avec un mini grains de riz...ça donne pas vraiment envie.

    Deja que je trouve que sur un écran de pocketpc ça serai juste...

    [fille] Pis le foot c'est a chier de toute façon [/fille]
    0