Free Mobile fait exploser le réseau d'Orange

Free vs. OrangeFree vs. Orange

Orange a envoyé un courrier au directeur général de Free pour se plaindre d’un incident survenu sur son réseau. L’opérateur historique accuse Free d’en être le responsable.

D’après le Point qui a pu consulter la lettre adressée à Maxime Lombardini, Orange se montre préoccupé par un « très grave incident » survenu le soir du 7 février. Durant deux heures, le réseau et les services d’Orange ont été indisponibles pour certains abonnés à cause du nombre trop important de communications Free passant par le réseau de son partenaire. 

Vers des exigences plus importantes d'Orange ?

Selon les mesures d’Orange, 97 % des communications de Free passeraient par ses propres antennes-relais. Orange lui demande donc de prendre les mesures adéquates pour faire en sorte de prendre en charge bien plus leurs propres appels. Un comité de pilotage de l’accord d’itinérance a même été prévu demain mardi entre les deux opérateurs. Orange se prépare à imposer des règles strictes pour que l’accord passé avec Free soit valable.

Free semblerait dépassé par le succès de son offre et les prévisions ne correspondraient plus du tout à ce qui avait été acté par les deux parties. Orange demandera certainement à Free de respecter ses engagements et de prendre en charge plus rapidement ses propres abonnés.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
23 commentaires
    Votre commentaire
  • nquere
    Tant mieux, plus vite Orange bloquera Free, plus vite Free déploiera son propre réseau plus je serais heureux... mouarf !
    1
  • Paul_paris
    nquereTant mieux, plus vite Orange bloquera Free, plus vite Free déploiera son propre réseau plus je serais heureux... mouarf !

    Je ne suis pas d'accord. Faut laisser le temps à Free et cela coute cher d'installer des antennes.... Cela implique beaucoup de choses....
    Si Orange rompt le contrat pour non respect de Free, ce sera le bazar ....
    0
  • Rorothermidor
    Bonsoir,
    Il est clair que si Orange dénonce le contrat, ça risque de mettre un sacré coup de pied dans le nid de frelons. La première chose qui arrivera, c'est de mettre tous les nouveaux abonnés de free à la rue (en terme de téléphonie) ce qui va faire très mal aux abonnements qui vont brutalement fondre aussi vite qu'ils ont été contractés. Le second effet, c'est que l'ARCEP va vraiment mettre les pieds dans le plat et risque de faire sauter la licence d'exploitation de Free mobile ce qui serait catastrophique pour tous ceux qui voudraient leur garder leur confiance.
    En outre, les trois opérateurs historiques ne se priveront pas de sortir aux clients un magnifique: "Nous vous avions prévenus !!!" carrément méritoire et sans nul doute sous la forme d'abonnements hors de prix pour tous ceux qui veulent revenir...
    -4