Fibre optique : Free attaque Orange

orangeLa course à la fibre optique en France continue décidément d’être pleine de rebondissements. Alors que les premières offres de fibre optique font parler d’elles sans vraiment être accessibles pour l’instant, Free relance un vieux débat en portant plainte contre son concurrent Orange.

La faute d’Orange

Le Conseil de la concurrence vient de recevoir une plainte de la part de l’opérateur Free contre Orange. L’objet du litige concerne la fibre optique : Free accuse son concurrent de ne pas lui faciliter l’accès à ses tranchées, compliquant et ralentissant ainsi la mise en place de son infrastructure.

FreeIl est en effet nécessaire à des opérateurs comme Free ou Neuf d’avoir accès aux importantes infrastructures déployées par France Télécom afin de proposer une offre raisonnable et concurrentielle face à l’opérateur historique. Il reviendrait bien trop cher de reconstruire de nouvelles infrastructures, voilà pourquoi l’ARCEP réclame une offre de gros intéressante de la part d’Orange.

La Commission décidera

Seulement voilà, ni l’ARCEP ni Free ne se montrent satisfaits par l’offre de gros de l’opérateur historique. Aucun des trois principaux opérateurs, tous impliqués dans le lancement de la fibre optique en France, n’ont encore réussi à se mettre d’accord sur la mutualisation des équipements, pendant que le travail prend du retard. C’est donc la Commission de la concurrence qui devra trancher et juger si oui ou non Orange profite de sa situation.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
7 commentaires
    Votre commentaire
  • Scratchproof@IDN
    Y'avait pas la même news y'a déjà quelques temps ?

    Sinon il feraient pas mal d'offrir la possibilité d'accès à l'adsl à tout le monde avant de s'amuser à développer la fibre.
    0
  • Sundevil
    Oui mais eux ils pensent business, et sa rapporte plus de mettre la fibre a Paris que ladsl dans un trou de la creuse meme si je suis d'accord avec toi.
    0
  • eexit
    Je veux bien qu'ils installent la fibre mais j'aimerais surtout qu'il me dégroupent avant !! Auribeau sur Siagne (06) !!!
    0