Orange et Free Mobile révisent leur accord d'itinérance

L’accord d’itinérance qui lie Orange à Free Mobile a été renégocié par les deux marques. Les prix des SMS ont ainsi été revus.


Cet accord d’itinérance entre les deux marques a été à l’origine de beaucoup de débats. En mars, Orange avait déjà menacé de mettre fin à cet accord, après avoir constaté que plusieurs problèmes sur les réseaux 2G et 3G viendraient de Free Mobile, et de son nombre grandissant d’abonnés. Les deux parties avaient toutefois déjà laissé entendre que l’accord en question était déjà en renégociation au mois de mars dernier.


Les termes de la renégociation sont désormais connus, bien que les détails précis de l’accord restent secrets. Ainsi, Orange a convenu de baisser les tarifs d’itinérance des SMS, tandis que Free s’est engagé à baisser le prix de la terminaison d’appels, toujours pour les SMS.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
2 commentaires
    Votre commentaire
  • Rorothermidor
    Bonjour,
    Le fait qu'ils doivent renégocier leur accord était une évidence, Orange ne pouvait pas laisser passer cette utilisation frauduleuse de son réseau et les pannes provoquées par les soucis de Free.

    Le fait qu'ils aient gardé ça plus ou moins secret depuis mars ne peut pas leur être reproché, ça signifie juste qu'ils voulaient éteindre le feu qui avait été allumé par M. Niel lors de l'annonce.

    La renégociation des tarifs ne peut signifier qu'une chose, ils tiennent à limiter la surconsommatioin liée très étroitement u tout illimité de Free.
    0
  • squirrel
    "utilisation frauduleuse du réseau" ? Ca ce sont des mots lourds de sens, faudra m'indiquer où se situe la fraude (d'un point de vue juridique bien sur)et, ceci étant,en quoi celà peut intéresser l'abonné Free lambda pour qui, le plus important, c'est de téléphoner.
    Les relations Orange/Free ne regardent que ces deux sociétés.En tout cas, perso, je m'en tamponne.
    0