Orange ouvre son réseau HSDPA


HSDPA uniquement pour les professionnels jusqu’à 2007

Orange, premier opérateur mobile français, avait comme objectif pour la seconde moitié 2006 d’ouvrir son réseau HSDPA (High Speed Downlink Packet Access) à ses clients professionnels. C’est désormais chose faite. Il faut savoir que ce réseau sera ouvert au grand public en début d’année 2007.

C’est donc depuis le début de cette année, qu’Orange testait ce réseau avec près de 150 entreprises de la région Lyonnaise et 140 de la région Parisienne. Ces tests qui se sont avérés concluants permettent à Orange de se lancer dans la commercialisation de ce réseau. Cette dernière a été annoncée, ce jeudi 14 septembre par un communiqué de presse. Pour le moment, seules les villes de Lyon, Marseille et Nice sont concernées par ce lancement. Suivrons ensuite Bordeaux, Montpellier et Toulouse d’ici quelques semaines. Ensuite viendra le tour de Lille, Nantes et Paris dès cet hiver.

Du côté des euros

Ce nouveau service est donc réservé pour le moment aux clients professionnels Orange Business Services, la branche télécommunication professionnelle du groupe France Télécom, ayant souscrits à un forfait de la gamme Business Everywhere. Par ligne et pas mois, le tarif est de 4 euros HT soit environ 4,78 euros TTC.

Il ne nous reste plus qu’à patienter jusqu’en 2007, pour que nous, particuliers, puissions en profiter moyennant quelques euros bien sûr.

PS : Pour rappel, la norme HSDPA (High Speed Downlink Packet Access) est une évolution de la téléphonie 3G également appelée 3,5 ou 3G+ et qui offre un débit maximal théorique de 14,4 Mbits/s soit 1,8 Mo/s.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
7 commentaires
    Votre commentaire
  • djamblade
    [mode=bouseux]Rha c'est encore les grandes villes qui en profitent en premier!!! C'est dégueulasse!!! Ca pourrait etre utile pour developper ma PME en Crépy sur therouane en Loire!!! [mode=bouseux OFF]

    In Troll I trust!!! :lol: :lol: :lol:

    ;)
    0
  • Anonyme
    bas pour une fois que c pas paris en 1er, jtrouve ca cool
    0
  • djamblade
    lol tu reves la, Paris est aussi dans les premiers car les tests y ont été fait comme a Lyon

    Citation:
    Orange testait ce réseau avec près de 150 entreprises de la région Lyonnaise et 140 de la région Parisienne.


    ;)
    0