iPhone 3GS : les tarifs d'Orange

Vous le savez déjà, l’iPhone 3GS, qui va succéder à l’actuel iPhone 3G, sera disponible dans une dizaine de jours en France. Orange, qui avait déjà mis à jour les tarifs de l’iPhone 3G cette semaine au même titre que tous les autres opérateurs, vient donc d’annoncer ses tarifs pour le nouveau téléphone de la marque à la Pomme.

Pas de forfait MMS prévu

Évidemment, nouvel iPhone signifie nouveaux tarifs, à plus forte raison car celui qui sera disponible ce mois-ci proposera non seulement les MMS, mais aussi un mode Modem permettant de connecter son iPhone à un ordinateur pour l’utiliser sur Internet en connexion partagée. Petit hic d'entrée de jeu : Orange ne prévoirait pas, du moins pour l’instant, d’inclure les MMS dans ses forfaits dédiés à l’iPhone. « En dehors de la souscription à une option SMS/MMS existante, l’utilisation du MMS n’est pas prévue dans les forfaits IPhone », explique la page dédiée à ce sujet. Il en coûtera donc 30 centimes d’euro pour l’envoi de ces messages multimédias.

Le mode Modem, quant à lui, ne voit pas ses prix précisés pour l’instant sur le site d’Orange. Ce dernier parle cependant de « deux nouvelles options Internet everywhere pour iPhone chez Orange », qui seront dévoilées le 19 juin, jour de la sortie de l’iPhone 3GS. Selon toute vraisemblance, ces tarifs seront calqués sur ceux déjà appliqués par l’opérateur historique. Nous pouvons en déduire que le partage de connexion sera facturé de deux manières au choix de l’abonné. Pour 29,90 euros, il dispose d’un accès illimité en France métropolitaine uniquement, alors que pour 9,90 euros par mois, celle-ci est limitée à 200 Mo mensuels. Notez que quoiqu’il arrive, cette option restera tout bonnement indisponible à l’étranger. En ce qui concerne le prix de vente du téléphone chez Orange lors de sa sortie, l'opérateur refuse pour le moment de communiquer sur ce point.