Didier Lombard insiste et confirme l'iPhone chez Orange

Apple iPhone

Le jeu de poker menteur entre Orange et Apple continue, il ne se passe désormais pas un jour sans que de nouvelles informations filtrent des bureaux de négociations. Hier c’est Didier Lombard qui insistait à nouveau dans une interview exclusive accordée au Républicain Lorrain.

Enfin une date !

« Tout sera réglé pour la fin du mois de novembre », voilà le propos rassurant du PDG de France Télécom. On envisageait en effet assez mal que l’iPhone rate les ventes des fêtes de fin d’année.

Moins cher en France ?

L’un des points d’achoppement des deux protagonistes était la possibilité pour Orange de subventionner un produit bien trop cher à ses yeux. De son côté, Apple ne voulait d’aucune manière dévaluer son téléphone positionné sur le haut de gamme. Selon nos confrères de Macbidouille, il semble pourtant désormais acquis que l’achat d’un iPhone puisse être financé en partie par Orange pour en ramener le prix aux alentours des 300 euros en lieu et place des 400 habituellement constatés dans les autres pays.

L’analyse : On semble donc bel et bien se diriger vers un accord, comme nous vous l’annoncions lundi (« L’iPhone en France, une annonce dans la semaine ? »). Les Apple fans et les autres peuvent donc enfin être confiant sur l’arrivée de l’appareil en France, qui sera même avec un peu de chance meilleur marché que dans les autres pays européens.