Orange confirme la commercialisation de l'iPhone

Le menu de l'iPhone

La commercialisation de l’iPhone a bel et bien été confirmée ce matin pour la France par le P.D.G. de France Télécom, Didier Lombard.

Un accord conclu entre Apple et Orange

C’est depuis Hanoï, où il participait à une conférence sur les télécoms, que M. Lombard a déclaré « avoir signé l’accord » avec Apple. Il a également ajouté que le produit est « formidable » et qu’il est « très important pour nous, car il y a de nombreux technophiles français qui veulent avoir ce produit dans leur poche ».

Pas encore de prix ni de date exacte

Toutefois, Didier Lombard n’a pas apporté de précision quant au prix de vente de l’appareil ni à celui des forfaits. S’il n’y a pas non plus de date exacte de commercialisation, le P.D.G. d’Orange nous tout de même déjà donné une piste : « Nous le vendrons avant Noël, probablement en novembre ».

L’analyse : Si l’accord avec Orange était un secret de polichinelle, cette confirmation vient mettre fin à toutes les rumeurs. Par contre, elle fait une nouvelle fois office de teasing, car aucune des offres commerciales liées à l’iPhone n’a été dévoilée.