Orange dément la commercialisation de l'iPhone

Louis-Pierre Wenes, directeur exécutif d’Orange France

C’est dans une interview accordée à nos confrères de Paris Match que Louis-Pierre Wenes, directeur exécutif d’Orange France, en dit un peu plus sur l’iPhone.

Rien n’est encore fait avec Apple

Selon lui « De nombreux opérateurs discutent encore avec Apple » ce qui met à terre quantité de rumeur comme celle du Financial Times Deutschland parue au début de cette semaine. Autre information importante, « Une mise sur le marché dès septembre, comme certains l’annoncent, me paraît impossible, ne serait-ce que pour des raisons techniques », exit donc les espoirs des fans les plus fous désirant voir arriver l’iPhone dès l’Apple Expo (du 25 au 29 septembre).

Une commercialisation maintenue au quatrième trimestre 2007

Mais Louis-Pierre Wenes sait tout de même plusieurs choses comme le fait que « La commercialisation pourrait avoir lieu au quatrième trimestre 2007, comme prévu initialement par Apple » D’autre part, il nous confirme également que « Ce téléphone ne sera pas subventionné, ce qui est nouveau en Europe ». Il faudra donc s’attendre à un prix de vente élevé et aussi proche en euros que le prix américain (entre 500 et 600 €).

L’analyse : Orange dément à nouveau, cette fois-ci par la voie de son directeur exécutif pour la France, d’avoir signé un quelconque accord pour la commercialisation de l’iPhone en France. On est toutefois surpris de voir qu’il distille certaines informations capitales comme le fait que l’iPhone ne puisse sortir en septembre ou qu’il ne sera pas subventionné. Orange reste donc bel et bien le favori pour remporter la palme de l’iPhone en France, ne serait-ce que grâce à ses part de marché importantes.

Steve Jobs présentant l'iPhoneiPhone AppleApple iPhone