Orange commercialisera l'iPhone dans une dizaine de pays et en Afrique

iPhoneOrange s’impose aujourd’hui comme l’un des partenaires majeurs d’Apple suite à la signature d’un nouvel accord avec Apple. Celui-ci prévoit la commercialisation de l’iPhone dans une dizaine de pays plus l’Afrique.

Europe, Moyen-Orient, Afrique

Ainsi, la marque française rendra le téléphone disponible en Autriche, Belgique, Jordanie, Pologne, Portugal, République dominicaine, Roumanie, Slovaquie, Suisse et certains marchés africains non définis pour le moment. La commercialisation interviendra dans le courant de l’année 2008. On remarquera de plus que le Portugal et l’Égypte sont déjà servis par un accord entre Apple et Vodafone. C’est donc la fin de la stratégie d’exclusivité utilisée par Apple jusqu’à présent.

Et si les toutes dernières tractations entre Orange et Apple n’étaient finalement qu’au sujet de cette annonce  ? On a tout de même du mal croire qu’Orange puisse commercialiser l’iPhone dans de nouveaux pays sans en baisser son prix en France. Surtout à l’heure où ses deux concurrents européens O2 et T-Mobile ont procédé à des réductions de prix.