Orange a vendu 70 000 iPhone

Steve Jobs présentant l'iPhoneUn peu plus d’un mois après le lancement de l’iPhone en France, Orange vient d’annoncer qu’il avait rempli son objectif de vendre entre 50 000 et 100 000 iPhone avant la fin 2007.

48 % de nouveaux clients

L’autre bonne nouvelle pour l’opérateur historique est le nombre de nouveaux clients : 35 000 ou 48 % du total vendu selon Orange. 80 % d’entre eux ont également souscrit un forfait spécifique iPhone proposant les données illimitées. Enfin, seulement 3 500 appareils ont été vendus sans abonnement au prix, il est vrai dissuasif, de 749 euros.

5 millions d’iPhone dans le monde

Steve Jobs annoncera aussi certainement le 15 janvier prochain lors de son keynote au Macworld la vente de 5 millions d’iPhone dans le monde, du moins dans les quatre pays dans lesquels il est vendu : 4 millions aux U.S.A. et un million au Royaume Uni, Allemagne et France. Apple vise maintenant les 10 millions d’exemplaires vendus en 2008, objectif qui devrait être atteint sans problème surtout si une nouvelle version est annoncée.

L’analyse : À la manière de l’iPod, l’iPhone est un vrai succès commercial pour Apple et terme d’exemplaire vendus. Mais au-delà de ça, la firme de Cupertino s’assure également un revenu récurrent confortable puisqu’une partie des bénéfices des quatre opérateurs distribuant l’iPhone (AT&T, O2, T-Mobile et Orange) lui sont reversés. Encore une vraie poule aux œufs d’or pour Apple.