30 000 iPhone vendus en 5 jours par Orange

L'un des premiers acheteursLe succès de l’iPhone ne se dément pas. 5 jours après sa commercialisation, Orange vient d’annoncer que 30 000 téléphones étaient déjà vendus. Succès pour Apple mais également pour Orange puisque 48% des ventes ont donné lieu à une ouverture de ligne. En 5 jours, l’opérateur a donc vu affluer près de 15 000 nouveaux clients. Rappelons que Didier Lombard, PDG de France Telecom a annoncé la semaine dernière que l’opérateur comptait vendre 100 000 iPhone d’ici la fin de l’année. 5 jours à peine après sa sortie événement, Orange a donc rempli 1/3 de ses objectifs.

Succès en Europe

En Europe, l’iPhone connait également un très bon démarrage. Le téléphone est en vente depuis le 9 novembre au Royaume Uni et l’opérateur O2 espère bien en écouler 200 000 exemplaires d’ici la fin de l’année. En Allemagne, T-Mobile n’a pas fourni de précisions sur ses objectifs de vente mais a déjà indiqué avoir vendu 10 000 exemplaires du téléphone le jour de sa sortie.

Didier Lombard et l'iPhoneApple iPhone Orange

Notre avis : L’iPhone est bien le ras-de-marée attendu en Europe. Malgré un prix de vente de 399 euros avec abonnement, le téléphone suscite un énorme engouement. A l’heure actuelle, malgré la présence du N95 ou du HTC Touch II, l’iPhone apparait bien seul sur le marché.