Orange : essayez vos jeux avant de les acheter

Orange Jeux VidéoOrange Jeux VidéoOrange vient de rendre disponible via son portail jeu, une version gratuite de Trackmania Nations Forever. Le FAI confirme ainsi sa stratégie de distribution “essayer avant d’acheter”.

Un test à grande échelle

Selon Gaël Derobien, Responsable marketing du portail jeux d’Orange, ce concept “a fait le succès du téléchargement de jeux casual (Zuma, Luxor …). Trackmania Nations Forever sera un test à grande échelle de ce mode de distribution pour toute l’industrie du jeu vidéo.”

La version gratuite proposée est tout à fait compatible avec la version commercialisée. Le jeu en ligne avec les joueurs de la version complète est tout à fait supporté et permet ainsi de se rendre compte des capacités réelles du jeu. Bien entendu la version payante donnera ensuite accès à toutes les courses et l’intégralité du jeu.

Vers une distribution online

Cet exemple pose la question de la distribution des jeux vidéos. Alors que l’industrie musicale et cinématographique a investi en masse le net pour écouler ses productions, celle des jeux vidéo demeure encore un peu frileuse.

Sur console, les services de distribution online ne proposent essentiellement que des jeux anciens (Xbox sur Xbox 360 et PS1 sur la PS3). Si les jeux PC sont un peu plus nombreux, on est toutefois encore loin de trouve les catalogues complets des éditeurs en ligne. C’est donc ce créneau qu’Orange souhaite développer au maximum en confirmant une nouvelle fois que le FAI se diversifie de plus en plus dans les contenus et non plus seulement dans les tuyaux qui les acheminent.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
5 commentaires
    Votre commentaire
  • kermyt
    heu, je voudrait pas vous decevoir mais TMN forever est un jeu gratuit, comme l'a ete en sont temps TMN.
    il peut etre recuperer sur le site officiel de Nadeo ou meme sur clubic, orange ne propose la que quelque chose qui de toute facon restera gratuit ;)

    vous devez confodre avec TM United et TMU Forever qui eux sont payant.
    0
  • JSZ
    Pourtant, après vérification, je vous confirme bien qu'Orange parle de Trackmania Nations Forever... Mais celui-ci est justement le premier pas pour passer ensuite aux versions payantes que vous évoquez.
    0
  • tontaire
    Trackmania Nations Forever est en effet gratuit (je l'ai téléchargé hier sur clubic) donc ça ne correspond pas au concept "essayer avant d'acheter..."
    0