Le nouveau moteur de recherche d'Orange

Orange Le MoteurOrange lance aujourd’hui un nouveau moteur de recherche, baptisé sobrement « Le Moteur ».

Son interface est simple et dépouillée, et reprend donc l’esthétique lancée par Google, à l’inverse de Voilà.

Un moteur rapide et esthétique

La sobriété, voilà donc le mot d’ordre du nouveau moteur de recherche d’Orange. Pour autant, il est décoré de manière assez originale et présente un planisphère en fond, sur des tons qui rappellent les couleurs de la marque. Du côté des fonctionnalités du moteur, on retrouve les classiques « recherche Web » et « recherche d’images ». Un onglet « actualité » est également présent, comme un annuaire ou une section shopping.

Orange en profite d’ailleurs pour donner des chiffres autour de ce nouveau service. Nous apprenons notamment que ce moteur de recherche est dix fois plus rapide que les précédents services de la marque, ou encore qu’il indexe plus d’un milliard de pages Web.

Notre avis : après quelques tests, ce nouveau moteur de recherche d’Orange est en effet plutôt rapide. Mais bien entendu, la rapidité et l’esthétisme ne font pas tout, et il faudra qu’il soit surtout pertinent dans ses réponses pour rivaliser avec les concurrents, sans même parler de Google.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
6 commentaires
    Votre commentaire
  • Vedlen
    Je sais pas si c'est ma connexion mais bien que le mot d'ordre soit simplicité la page est relativement longue à charger..
    0
  • Reivax84
    Non perso ça va. Mais faudra qu'il fassent mieux que google pas seulement l'égaler pour que je passe sur "le moteur" question d'habitude/réflexe
    0
  • Marquant_Benjamin
    Enfin un site de recherche sombre et plus joli!! Quoique la terre en flash n'est même pas animé, et moche...... Faudrait du google earth derriere, car ça charge un peu longtemps par rapport à google
    0