Orange présente sa nouvelle box : la Livebox Play

C’est au cours d’une présentation en public ce matin qu’Orange a dévoilé un certain nombre de nouveautés, dont sa nouvelle Livebox.


Stéphane Richard, PDG d’Orange, a fait durer le suspense. Le premier produit présenté a été Joyn, un système de simplification des communications, qui permet notamment d’utiliser la visioconférence simplement entre deux téléphones, au-delà des limites du système d’exploitation. Orange n’a pas donné de détails techniques sur Joyn, précisant seulement que celui-ci sera disponible à partir de juin 2013 pour ses clients mobiles. Stéphane Richard a également évoqué son application mobile Libon, qui offre certains usages sur smartphones, et de son partenariat avec Facebook.

Une toute nouvelle Livebox


On est ensuite passé dans le vif du sujet : la Livebox Play. Les fonctions de cet appareil, qui délaisse le blanc immaculé pour du noir et se divise en deux boîtiers (Internet et TV), ont été passées en revue : Wifi 5 Ghz, lecteur de disques Blu-ray en option, jeux à la demande, partage d’écran... Ces informations recoupent, en grande partie, celles qui avaient fuité en début de semaine. Les utilisateurs de smartphones et tablettes disposeront d'une application Ma Livebox, qui leur permettra d'accéder à certaines options, comme le contrôle parental ou l’activation du Wifi. La télécommande a elle aussi été montrée, et propose un clavier intégré, ainsi que des fonctions de gyroscope. Celle-ci devrait également faire office de manette de jeu. La Livebox Play sera disponible dès février 2013, mais peut être précommandée dès ce jeudi sur le site d’Orange.


Orange a continué sa conférence en parlant de son service de Cloud, qui permettra de profiter de 50 Go de stockage, avant d’aborder l’arrivée du NFC, qui se déploie peu à peu en France. La technologie est dès à présent disponible dans quelques villes comme Nice pour certains services, et le sera début 2013 avec le paiement sans contact chez Carrefour, et en 2014 pour les franciliens et leur pass Navigo pour les transports en commun.

En guise de conclusion, Orange en a profité pour annoncer trois villes françaises désormais couvertes en 4G par son réseau : Lille, Nantes et Lyon. Dans un premier temps, ces offre seront destinées aux professionnels, avant d'être accessibles plus tard aux particuliers.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
2 commentaires
    Votre commentaire
  • hdfyf
    a quel prix, déjà que les prix des offres orange sont les plus chers du marché et que le sav n'est pas meilleur que les autres ?
    0
  • johannis
    En gros, une freebox révolution sans doute en plus cher (et avec un coût de location mensuel... multiplié par 2 because 2 boîtiers ? Pourquoi pas...) et à coup sûr plus moche que la box dessinée par Philippe Stack... Et un lecteur Blu-Ray (comme chez free ? Ah, pas tout à fait : il est en option...
    Quant à la télécommande manette de jeux... elle existait dès la première freebox 5... Idem pour le boîtier tv séparé du boîtier réseau/internet...
    Et quid du nombre de prises ethernet ? alors bof, bof
    0