Orange transforme les messages vocaux en SMS

Orange, permet désormais de lire les messages vocaux, un procédé très pratique quand on ne peut pas encore appeler sa boite de messagerie, lors d’une réunion par exemple. Concrètement, il s’agit de transcrire les 40 premières secondes d’un message vocal et de l’envoyer par SMS. S’abonner à cette prestation couterait un euro par mois. Les clients de Sosh et de M6 Mobile pourront aussi y souscrire.

En France, Orange est le premier opérateur à miser sur cette technologie. Toutefois, en 2008, lors du congrès mondial de la téléphonie mobile, Spinvox a présenté la conversion des messages vocaux en SMS. Les tests réalisés ont démontré la fiabilité de la procédure. Selon les informations disponibles, la société était en discussion avec des opérateurs français à l’époque. De toute évidence, Spinvox n’a pas réussi à les convaincre.

Au niveau mondial, de nombreux opérateurs mobiles, tels que Vodafone, proposent déjà ce service à leurs clients et 8 ans après son lancement, les clients du marché hexagonal peuvent enfin lire une transcription de leurs messages vocaux. Soulignons que Spinvox a été racheté par la société américaine Nuance Communications en 2009.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire