Orange couvre Paris en 4G, une 4G « plus rapide »

Bouygues a énervé la concurrence, voilà qu’elle répond. Après l’annonce d'un avantage en matière de couverture 4G grâce au refarming de ses fréquences 1800 MHz, dédié auparavant à la 2G, pour la 4G à partir du 1er octobre, le troisième opérateur national semblait avoir une belle avance. Orange nous a fait savoir aujourd’hui à l’occasion d’une conférence de presse que cela n’est pas tout à fait le cas. Ainsi, l’opérateur devient le premier à couvrir officiellement l’intégralité des 20 arrondissements parisiens, ainsi que 37 villes de la banlieue qui l’entoure. De quoi couper l’herbe sous le pied de SFR, qui annonçait dernièrement une couverture partielle de la capitale.

Mais les habitants de la région parisienne ne sont pas les seuls concernés par les bonnes nouvelles. Ce sont en tout plus de 500 villes qui seront couvertes d’ici fin septembre, un déploiement record pour l’opérateur télécom, comme l’explique Stéphane Richard, son PDG : « Jamais nous n’avons déployé un réseau mobile aussi vite ». Une performance qui permet au groupe d’annoncer une avance sur ses objectifs, avec 40 % de la population couverte d’ici la fin, contre les 30 % prévu.

Lire : 4G d'Orange : les débits se paieront cher

Rappelons tout de même que l’offre commerciale 4G d’Orange verra ses tarifs sensiblement augmenter à partir du premier janvier 2014. L’option pour exploiter ce réseau passera de 1 euro à 10 euros (!). Mais l’opérateur se veut confiant sur la capacité de son réseau de séduire les amateurs de vitesse. En effet, Orange rappelle qu’il est le seul a exploiter la 4G de catégorie 4, soit 150 Mb/s contre 100 chez ses concurrents. Bien entendu, cela nécessite par conséquent des mobiles compatibles (un téléphone compatible 4G 100 Mbit/s n’est pas systématiquement compatible avec le 150 Mbit/s).

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire