Orange Pi : un quadcore 64 bits à 20 euros

Ceux qui ont besoin d’un mini-ordinateur capable de lancer Android ou Linux et souhaitent dépenser le strict minimum seront ravis par cette nouvelle offre d’Orange Pi, une machine performante à seulement 20 euros.

Avant, Orange Pi se contentait de vendre un clone du Raspberry Pi à 15 dollars. Maintenant, il propose une version boostée de ce minuscule ordinateur. La carte comprend un port Ethernet, trois ports USB et sa mémoire interne atteint une capacité de 1 Go. Par ailleurs, elle est dotée d’un processeur Cortex-A53 à quatre cœurs de 64 bits. De plus, le fabricant a intégré une puce graphique Mali-450. Parmi les autres composants, on peut aussi signaler une entrée HDMI, une prise micro, un interrupteur physique ainsi qu’une entrée caméra. Ceux qui souhaitent avoir plus de détails sur les caractéristiques techniques ou commander en ligne pourront visiter le site d’Orange Pi.

On peut dire que Xunlong se positionne de plus en plus comme un sérieux concurrent à la fondation Raspberry Pi. Par exemple, pour seulement 5 $, on peut acheter un Orange Pi Zero avec une connectivité Ethernet et Wi-Fi intégrée.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire