L'offre quadruple play d'Orange sous surveillance de l'Autorité de la concurrence

Après les nombreuses annonces d’Orange ces derniers mois, l’opérateur historique avait été placé sous surveillance de l’autorité de la concurrence. Celle-ci ne s’oppose donc pas au lancement d’une offre quadruple play, mais refuse en revanche la montée en débit dans les zones grises pour ne pas pénaliser la fibre optique.

Orange se lance dans le quadruple play

Orange va donc pouvoir lancer son offre quadruple play, annoncée fin février par l’opérateur. France Télécom va ainsi pouvoir s’aligner sur la concurrence, et s’opposer aux offres similaires chez SFR et Bouygues. L’avantage pour Orange est que l’opérateur historique va avoir l’occasion de croiser ses bases de clients mobiles et Internet pour leur proposer des offres groupées. Ce point, qui inquiétait l’Autorité de la concurrence en premier lieu, ne pose pas de réel problème de concurrence puisque les autres opérateurs disposaient également de clients mobiles et Internet avant le lancement d’une telle offre.

Toutefois, Orange ne collectionne pas les bonnes nouvelles, puisque l’Autorité de la concurrence s’est montrée réticente à une montée en débit dans les zones grises. Bien que 3,8 millions de lignes sont concernées, l’autorité a estimé qu’une augmentation de débit dans ces zones nuirait au déploiement de la fibre optique, repoussant à une date ultérieure un investissement dans cette technologie pour ces zones.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
8 commentaires
    Votre commentaire
  • herculezeus_08
    Je ne comprends pas pourquoi Orange est constamment sous surveillance de l’autorité de la concurrence.....
    0
  • envyniatar
    Ca doit peu etre avoir un lien avec le fait que bouygues tel et sfr sont sous le giron d'intime de notre (tres tres tres) cher president.
    0
  • mattle91
    Et bien voilà, grâce à cette chère Autorité de la concurrence, on ne peut toujours pas avoir plus de débit ! Merci pour ces superbes décisions, alors qu'Orange était près à faire un geste ! Parce qu'avoir 1 MegaMax, ça commence vraiment à être embêtant !! Vous croyez vraiment que la fibre va arriver rapidemment dans ces zones ? Perso, j'y crois pas, et une augmentation de débit en attendant n'aurait pas été de refus !
    5