Orange serait en discussion pour racheter Bouygues Telecom

Les grandes manœuvres du secteur des Télécoms ne seraient pas terminées. Après le rachat de SFR par Numericable, on pensait pourtant être tranquille pour un moment et pourtant. D’après le site Bloomberg, l’opérateur histoire Orange mènerait des négociations afin de mettre la main sur Bouygues Telecom. Peu de détails sont pour l’instant connus de ces discussions, qui auraient été confirmées par plusieurs sources du journal.

Les deux entreprises travailleraient à différentes opportunités de rapprochement afin de soigneusement éviter les réticences de l’autorité de la concurrence, ce qui semble bien difficile sur le papier. En effet, Orange est le premier opérateur français, avec 38 millions de clients et une part de marché de près de 40 %, là où Bouygues, devenu quatrième opérateur derrière Free, ne totalise « que » 14 millions d’abonnés pour 14 % de part de marché. 

Lire : Orange et Bouygues, le mariage arrangé par l’État

Évidemment, ni Orange ni Bouygues n’ont commenté les informations. Pour autant, un tel scénario n’a rien d’impossible. Bouygues a traversé des années compliquées. La concurrence de Free Mobile, le recul des recrutements, l’échec du rachat de SFR face à Numericable, autant d’obstacle qui ont mis l’opérateur en difficulté et qui ont l’ont mené à effectuer des coupes drastiques de personnel sur ces dernières années.

Envisageant un temps de se vendre, les rumeurs évoquaient autant Free Mobile qu’Orange à l’époque, la firme avait finalement su capitaliser sur ses activités fortes pour rester indépendante, notamment sur sa couverture 4G longtemps restée supérieure à la concurrence. Puis, une simplification de son offre a été menée afin de préserver ses clients existants autant que pour en séduire de nouveaux.

Lire : Bouygues Telecom va rester seul mais avec une nouvelle Box

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire