Orange commercialise à nouveau Orange sport

Xavier Couture sait quoi faire le samedi soirXavier Couture sait quoi faire le samedi soirLa seconde mi-temps vient de se terminer et siffle donc la victoire d’Orange qui pourra continuer à commercialiser sa chaine sportive. L’opérateur vient en effet de remporter l’appel face à SFR et Free qui lui reprochaient de réaliser de la vente liée.

Maitrise technique du match

Orange aura donc réussi à convaincre les juges du bien-fondé de son offre. Pourtant, ceux-ci avaient décidé le contraire en première instance. Réduisant à néant les projets sportifs de l’opérateur pour contrer Canal + sur son domaine de prédilection, le football. Free et SFR reprochaient à l’opérateur historique la vente liée qu’impliquait l’abonnement à Orange sport.

Contrairement à Canal +, qui est disponible chez tous les opérateurs ADSL, les chaines d’Oragne ne sont accessibles qu’aux abonnés Livebox. Offre déséquilibrée pour la concurrence selon SFR et Free qui attaquaient alors la société dirigée par Didier Lombard. Première condamnation du tribunal de commerce défavorable à Orange qui se voyait obligé de suspendre la commercialisation de sa chaine (non pas sa diffusion) avant un jugement sur le fond. Ce dernier rend ensuite un avis défavorable, mais Orange fait appel.

Bien lui en a pris puisque les juges viennent finalement de lui donner raison et l’autorisent à nouveau à commercialiser sa chaine. Bonne nouvelle pour Orange qui paye son match de Ligue 1 du samedi soir 200 millions d’euros par an. Une décision contraire aurait tout simplement contraint Xavier Couture, directeur des programmes du groupe, à arrêter la diffusion de la chaine, faute de rentabilité.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
8 commentaires
    Votre commentaire
  • vanvan76
    f
    0
  • lolo265
    il y aurait bien une erreur à la première ligne remplacez orange par sfr
    0
  • rvhs
    orange en appel face à orange et free ????
    0