Orange TV par satellite sera bien lancée le 3 juillet

Logo OrangeDernièrement quelques doutes avaient été émis quant à la capacité de Samsung de fournir les terminaux pour recevoir Orange par satellite. Malgré tout, Orange nous a confirmé que les abonnés pourraient bel et bien profiter de cette offre à temps.

Prêt pour le championnat de Ligue 1

C’est Laura Boukobza, directrice Partenariats / Relations presse chez Orange qui nous a confirmé la chose. Des décodeurs de substitutions seront donc distribués dans un premier temps et remplacés ensuite par les modèles Samsung. Selon nos confrères de CNETFrance, le modèle en question est le TVS 70 d’Open Tech, un autre fabricant coréen.

Tout sera donc fin prêt pour les abonnés Orange avant le 9 août, date de reprise du championnat de Ligue 1 pour lequel Orange a acquis les droits en grande pompe et en débauchant certains animateurs vedettes du PAF. Ainsi, Denis Balbir et Céline Gérault seront à l’antenne. Youri Djorkaeff serait également en bonne position pour en être le consultant attitré.

Pour rappel, cette offre satellite est destinée aux abonnées ADSL d’Orange ne pouvant recevoir les chaînes de télévision pour cause de trop faible débit (environ la moitié d’entre eux). La réception par satellite comble donc cette lacune, sans aucun surcoût pour l’abonné.