Un routeur sans fil très original

Le constructeur Lite-On va lancer sur le marché un appareil ingénieux, esthétique et utile. Le Orb est simplement un routeur sans fil permettant de vous connecter à Internet où que vous soyez chez vous.

Il est composé de deux parties distinctes, la première se place entre votre modem Internet et votre prise électrique classique pour transférer votre connexion ADSL sur votre circuit électrique. Cette technologie, appelée CPL (Courant Porteur en Ligne), permet de disposer d’une connexion Internet dans toutes les pièces de votre maison via les prises électriques.

La seconde partie est encore plus intéressante puisqu’elle se présente sous la forme d’une grosse ampoule et se branche directement sur n’importe quelle douille. Mais cet appareil contient en fait un émetteur Wi-Fi envoyant le signal Internet circulant dans le circuit électrique.

De cette manière, tout votre logement disposera d’une connexion Internet, par les prises de courant (pour par exemple les ordinateurs de bureau) et par Wi-Fi (pour les ordinateurs portables). Le constructeur n’a pas encore communiqué le prix et la date de disponibilité du Orb.