Envy Beats : HP s'allie avec Dr. Dre dans un portable


HP présentait mercredi soir ses gammes d’ordinateurs pour Noël. Entre les nouveaux tout-en-un tactiles et un portable aux capacités 3D se tenait le Beats, un modèle développé en partenariat avec le producteur de Hip-Hop Dr. Dre.

Ordinateur portable de 14 pouces, l’Envy Beats adopte le style haut de gamme des Envy. Composé d’un boîtier en alliage métal, il est gravé aux couleurs de la marque Beats. Il marie le rouge et le noir jusqu’à son clavier rétroéclairé. Toujours dans la quête d’un son d’exception, il est livré avec un casque Monster Beats Solo. Côté sorties audio, on y trouve une prise casque et une autre combo casque/micro.

La seconde incursion de Dr. Dre en high-tech

HP met aussi l’accent sur un « affichage superbe » grâce à une carte graphique Ati Radeon Mobility HD5650. Les sorties vidéo sont également multiples avec du HDMI et un port Mini Display. Le cœur de l’Envy 14 Beats est basé sur une plateforme Core i7 d’Intel. Il est équipé de 4 Go de mémoire vive et d’un disque dur de 640 Go.

Reste que faisant partie de la gamme Envy, il associe ses composants haut de gamme à un prix aussi élevé. Comptez donc 1500 euros pour cette machine. On peut y ôter les 200 euros du casque Beats Solo. L’ordinateur en lui-même revient donc à 1300 euros. Disponible en magasin le 1er novembre.