BeeLine, la boussole connectée pour le vélo

Faire du vélo en ville peut être stressant, surtout quand il s’agit d’explorer des rues inconnues. De nombreux cyclistes choisissent un smartphone, ou une application mobile pour les guider. Même s’ils sont pratiques, ils peuvent être également une source de distraction et loin d’aider, certains arrivent même à troubler le conducteur. C’est souvent le cas des instructions vocales des GPS classiques.

BeeLine, le nouveau type d’ordinateur de vélo semble avoir pris connaissance de ces inconvénients et propose un outil qui fonctionne plutôt comme une boussole. Il se synchronise avec un smartphone via Bluetooth. Monté sur le guidon, l’appareil donne ensuite une indication générale de l’itinéraire, une fois que la destination est déterminée.

BeeLine, un nouveau concept

>>> Lire aussi Nexo Tires : des pneus de vélo increvables et confortables

BeeLine embarque un accéléromètre, un gyroscope et un magnétomètre, mais il utilise également le GPS du smartphone. L’appareil est livré avec un bracelet en silicone qui permet de le fixer sur le guidon du vélo. Un boîtier de protection assure son étanchéité en cas de pluie, et BeeLine est alimenté par une batterie de 350mAh. Par ailleurs, BeeLine a fait l’objet d’une campagne sur Kickstarter en 2015. Désormais commercialisé, il coûte 99€.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire