Les ordinateurs Dell vendus chez Carrefour

Dell XPS 420Jusqu’à aujourd’hui, le constructeur américain, spécialisé dans les ordinateurs, ne vendait que par le biais de leur site internet. Cette contrainte avait pourtant un avantage, puisqu’elle permettait aux utilisateurs de personnaliser la configuration de leur futur PC. Toutefois, Dell a pu se rendre compte que la grande majorité des ordinateurs vendus étaient des configurations standards.

Carrefour en premier

Le constructeur a donc lancé un appel d’offres pour se rapprocher des distributeurs et commencer la commercialisation de ses produits en magasins. La grande distribution sera à l’honneur, puisque c’est Carrefour qui vendra en premier les ordinateurs de la marque, mais sans contrat d’exclusivité. « Carrefour sera le premier distributeur à proposer des produits Dell à ses clients en Europe », a déclaré Christophe Geoffroy, responsable de la centrale d’achat non alimentaire de Carrefour.

Logo DellLogo Carrefour

Vers une offre plus accessible

Les ordinateurs Dell seront donc vendus en magasin à partir du 1er janvier 2008. Carrefour proposera quatre PC portables, dont au moins une exclusivité. Afin de s’adapter à leur nouveau mode de distribution, Dell proposera des modèles plus grand public, plus colorés, avec des prix plus adaptés.