Android 4.2 sur un miniPC pour les enfants

Zero Desktop a élaboré une mini machine qui est dédiée plus particulièrement aux enfants, pour répondre à leurs besoins informatiques plus basiques comme naviguer, jouer, visualiser des vidéos et pourquoi pas faire leurs devoirs.

Connu sous le nom de MiiPC, il prend la forme d’une petite boite transportable qui sera directement branchée à un écran. Ce type de machine sous Android 4.2 est doté d’un matériel moins puissant que les ordinateurs classiques d’où son appellation. Ainsi, il fonctionne avec un processeur double cœur ARMv7 disposant  d’1 Go de mémoire et 4 Go de stockage interne. En outre, cet ordinateur de salon est équipé d’un lecteur de carte SDHC, une sortie HDMI, 2 ports USB 2.0 et un port Ethernet. Pour ce qui est de la partie audio, il embarque un haut parleur interne accompagné de deux entrées pour casque et micro. Côté connexion, MiiPC met en avant la technologie Bluetooth 4.0 et la Wifi 802.11n. Le dernier de ses arguments et non des moindres, c’est la possibilité pour les parents de contrôler et de gérer tout ce qui s’y passe grâce à une application mobile.

En cours de finalisation, l’équipe de recherche a déjà proposé un prototype de MiiPC. Il sera ainsi commercialisé à 99 euros dans un futur plus ou moins proche.


MiiPC pour enfants

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
1 commentaire
    Votre commentaire
  • Luposlipophobic
    L'iPhone sur la table, pour un appareil Android, ça le fait moyen quand même x)
    0