Le PC transportable aux trois écrans

La firme américaine spécialisée dans les ordinateurs propose aujourd’hui un PC transportable particulièrement dédié aux gamers.

L’ACME LPG370TS se replie pour former une valise, d’où sa qualification de transportable et non portable.

Trois écrans pour en mettre plein la vue

Le nouvel ordinateur d’ACME dispose d’une caractéristique inédite. En effet, il ne possède pas un, mais trois écrans LCD SXGA de 17 pouces chacun avec une résolution de 1280 x 1024 pixels. L’écran central fait partie intégrante de l’appareil tandis que les deux autres s’ouvrent horizontalement de part et d’autre du premier.

Une configuration costaud

Le ventre de la bête abrite un processeur Intel Core 2 Quad Q6600 cadencé à 2,4 GHz, avec 2 Go de RAM et une carte graphique Dual nVidia 8800GTX. L’ordinateur se replie afin d’être transporté, mais on est bien loin du gabarit d’un PC portable.

Zoom sur le PC transportable d’ACME
On va aimer On va regretter
Ses trois écrans L’absence de Wi-Fi
Sa configuration Le prix supposé

Notre avis : Ce type de PC est assez nouveau, il est clair qu’il est dédié à un type particulier de consommateurs. On pense notamment aux adeptes des jeux de simulation ou d’arcade, type automobile ou simulation de vol. Le prix n’a pas été indiqué, mais à l’évidence il faudra beaucoup économiser pour se l’offrir.