[IFA 2016] HP présente Elite Slice, un PC modulaire aux allures de Mac Mini

Après Lenovo et son Thinkpad Stak l’année dernière, c’est au tour de HP de proposer un PC modulaire. À l’occasion de l’IFA de Berlin, HP a dévoilé Elite Slice, un PC modulaire aux allures de Mac Mini. Nombreux sont ceux à se questionner sur l’avenir et l’évolution des ordinateurs. Concernant ce point, le constructeur HP semble miser sur une toute nouvelle forme et une nouvelle approche pour l’ordinateur de demain.

C’est dans cette optique qu’a été conçue Elite Slice. Elite Slice est une petite boite carrée, au design moderne qui est équipée d’un processeur Intel Skylake et d’un disque dur. Côté connectivité, l’ordinateur dispose d’un port USB-C, USB 2.0, HDMI et DisplayPort. Il rappelle donc fortement le Mac Mini. Elite Slice peut également recevoir d’autres accessoires tels qu’un haut-parleur Bang & Olufsen et un module collaboratif. Le PC modulaire a été fabriqué pour les entreprises et pour une utilisation dans les bureaux.

En effet grâce au boîtier, il est possible de faire des conférences téléphoniques simplement en appuyant sur son couvercle. Elite Slice serait même capable de capter votre voix lorsque vous vous déplacez dans une même pièce sans forcément élever le ton. En 2017, HP prévoit déjà de sortir un autre module équipé d’un système de recharge sans fil. En attendant, Elite Slice représente une bonne alternative pour les entreprises et les bureaux qui veulent se détacher des appareils traditionnels et encombrants.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire