Un ordinateur sous Windows 8.1 dans une clé USB

Le Raspberry Pi peut aller se rhabiller. Microsoft vient de dévoiler en Corée du Sud un ordinateur d’un nouveau genre, long de seulement 11 centimètres et qui ne pèse que 46 grammes. Construit par la société chinoise Daewoo Lucoms, l’objet de la taille d’une grosse clé USB ou d’un Chromecast renferme en réalité tout le nécessaire pour faire fonctionner le système d’exploitation installé dessus : Windows 8.1.

La fiche technique n’a rien d’indécent, puisqu’une puce Intel a pu y être installée, accompagnée d’un ou deux giga-octets de mémoire selon la volonté de l’utilisateur. Un port HDMI permet de relier l’appareil à un écran ou un téléviseur, tandis qu’un port USB permet d’y relier les périphériques de son choix. Et afin d’étendre la mémoire interne choix de 16 ou 32 Go, un port microSD est de la partie.

La prochaine version du système d’exploitation en préparation chez Microsoft, Windows 10, sera compatible avec le petit appareil. Le petit boitier sera commercialisé à partir du mois de mai en Corée du sud. En ce qui concerne le tarif et la disponibilité sur d’autres marchés, le mystère reste entier. 

Lire : Windows 10 : tout savoir sur le nouvel OS de Microsoft

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire