FXI Cotton Candy, un PC taillé comme une clé USB

Actuellement, l’ordinateur miniature Raspberry Pi fait le buzz sur la toile. Cela ne nous empêche guère de découvrir un autre PC presque aussi grand qu’une clé USB : le dénommé FXI Cotton Candy.

Tout comme le Raspberry Pi, FXI Cotton Candy est un dispositif que l’on peut décrire comme un mini-ordinateur. Long de 8 cm et large de 2,5 cm, il embarque un processeur à double cœur ARM Cortex 9 cadencé à 1,2 GHz et un autre à quadruple cœur ARM Mali-400 MP. Une fente pour carte micro-SD (64 Go maximum) est disponible. FXI Cotton Candy possède 1 Go de RAM. Il est possible de le connecter avec un PC de bureau, un laptop, une tablette et même un Smartphone. On peut également le brancher tout simplement à un écran. Pour les connectiques à distance, Bluetooth et WiFi répondent présents. Un port USB et sortie HDMI sont également disponibles.

FXI Cotton Candy est l’œuvre de la société norvégienne FXI Technologies. Au vu des caractéristiques, il est plus performant que Raspberry Pi. Présenté en 2011, FXI Cotton Candy est déjà disponible en précommande. Comptez 189 euros.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire