Second Growth : quand Mère Nature rencontre M. Informatique


Marier Haute technologie et écologie est sans conteste une noble quête. Il n’y a qu’à regarder les concepts futuristes inspirés de la nature et les concepts high-tech soucieux de l’environnement. Parmi tous ces projets, Second Growth fait partie des plus originaux.

Second Growth est un ordinateur, plus précisément une unité centrale qui fait office de milieu pour une culture hors-sol. Avec une forme différente des unités centrales actuelles, Second Growth possède un compartiment qui contient de la terre ainsi que des composants organiques nécessaires à la croissance de la plante. Les autres compartiments accueillent les composants informatiques tels que la carte mère ou disque dur. Ainsi, le propriétaire de cette machine peut y cultiver des plantes pour embellir son bureau et son intérieur en général. Second Growth ne sera pas posé sur le bureau mais suspendu au bout de deux fils accrochés au plafond.

Pour les plus sceptiques, Second Growth dispose de systèmes de refroidissement, d’aération et d’arrosage efficaces. Second Growth demeure un concept. Il a été imaginé par le designer Omer Deutsch.