L’ordinateur de demain pourrait bien lire dans nos pensées


Selon une récente étude scientifique, les ordinateurs de demain pourraient bien lire dans nos pensées. Cette fonctionnalité s’annonce un tant soit peu inquiétante, cependant, l’étude a surtout été menée pour une bonne cause.

Il est question d’aider les personnes se trouvant dans le coma ou dans un état végétatif à communiquer malgré leurs états. Le projet est baptisé «Reconstruction de la Parole à partir du Cortex Auditif Humain». Ces scientifiques de l’Université de Berkeley ont étudié la possibilité d’installer des capteurs à la surface du cerveau des patients. Les implants cérébraux sont connectés à distance à un ordinateur. À l’issue d’une expérience avec 15 sujets volontaires, le système a montré une intéressante capacité à décoder l’activité cérébrale pour la transformer en voix.

"Des personnes souffrant de troubles de la parole, qui ne peuvent pas parler mais peuvent imaginer ce qu'ils voudraient dire, pourraient par exemple être équipés d'appareils" dixit Robert Knight, un professeur de l’Université de Berkeley.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire