Un écran à trois plis pour une meilleure ergonomie

Rester toute la journée avachi sur un ordinateur n’est pas conseillé d’un point de vue ergonomique. Les ordinateurs n’orientent tout simplement pas assez hauts leurs affichages pour créer un angle de vue optimal. La sagesse ergonomique conventionnelle conseillerait de regarder légèrement vers le bas tout en travaillant en face d’un ordinateur (ainsi que rester dans une bonne posture et ainsi de suite). Pour l’instant, beaucoup d’utilisateurs d’ordinateurs se retrouvent à regarder vers le bas de façon significative, tout simplement à cause de l’articulation de l’écran qui est trop proche de la surface de travail.

Vincent Liew a trouvé une solution. Mettre un bras télescopique à trois articulations sur l’écran de l’ordinateur. Le montant permet à l’utilisateur de positionner son écran assez haut et assez loin pour une vue optimale. L’ensemble peut se glisser dans le dos de l’écran lorsque qu’il n’est pas utilisé.

Manifestement, l’introduction de la création de Vincent Liew sur le marché, en tant que concept, n’a pas encore été planifiée. Mais cette situation pourrait très vite évoluer.