Concept : transformer chaque vitre en écran tactile


Le designer Jakub Záhoř a récemment présenté un concept résolument futuriste qui, s’il se concrétise un jour, révolutionnera l’interaction entre l’homme et les appareils informatiques.

Le concept concerne un dispositif de la même taille qu’un smartphone, avec un bouton tactile unique qui fait office de switch ON/OFF. Ce dispositif se trouve être un mini-ordinateur qui fonctionne de manière particulière. En effet, il doit être installé sur une surface en verre pour être fonctionnel. Ceci fait, l’utilisateur n’a plus qu’à l’allumer en appuyant sur le switch. L’appareil scanne alors la surface avant de l’utiliser comme interface tactile. Un bureau virtuel sera affiché sur la surface en verre et l’utilisateur peut travailler sur son poste de travail fraîchement créé. L’écran et le clavier projetés sur le verre sont 100% multitouchs. On ignore si cette technologie verra la lumière du jour dans le futur en tout cas, le concept mérite le détour.

Décidément, le designer Jakub Záhoř n’est pas un fervent admirateur des boutons physiques puisque c’est également lui l’auteur du laptop conceptuel InOne.